L’envol

Un corbeau bleu plane dans l’atelier… Vous pourrez le voir lors de notre prochaine exposition !

Voici un nouveau tableau découpé avec trois superpositions. J’ai eu l’envie d’utiliser les motifs mauresques que l’on trouve notamment à l’Alhambra en Andalousie. Après quatre jours de travail et de patience, je suis venue à bout de mon ciel bleu. La seconde couche représente des feuillages d’où s’envole mon corbeau. Et pour finir, un majestueux corbeau bleu sombre tente de s’envoler, les ailes déployées.

Espoir et mélancolie s’opposent dans ce tableau. L’espoir d’un monde meilleur, d’une vie colorée et la mélancolie des années passées, perdues. Entre ces deux thèmes, la douceur vient aussi jouer son rôle grâce aux couleurs. Le corbeau fait le lien entre les deux univers, il a la force de s’extirper des turpitudes de la vie et s’envole vers un avenir prometteur et serein.

Vous pourrez bientôt voir ce tableau avec beaucoup d’autres pendant notre exposition à Avignon, dans la galerie des Plumes du Paon, 91 rue Bonneterie dès le mois de décembre 2015. Plus d’informations seront bientôt mises en ligne au sujet de cet événement.